1- Hiver Solidaire à Saint-Séverin

Nous avons besoin de vous tous pour permettre à l’aventure Hiver Solidaire de continuer cette année ! Depuis le 6 janvier 2025, nous avons la joie d’accueillir 5 personnes sans-abris dans les locaux de la paroisse et nous recherchons activement des bénévoles pour les accueillir dans les meilleures conditions.
Si vous souhaitez des informations, ou si vous souhaitez vous inscrire en tant que bénévole, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse benevoles.hs.saintseverin@gmail.com ou bien à contacter Lucie (06 62 59 39 48) ou Astrid (07 63 50 78 31).
Une autre manière de participer à Hiver Solidaire est de déposer au presbytère les denrées dont nous avons besoin, à savoir des briques de soupe (1L), du café lyophilisé, de la confiture, du miel ou du sucre. Merci d’avance pour votre générosité !

2- Groupes bibliques

Réunion de l’ensemble des groupes bibliques mardi 21 janvier à 20h au presbytère. Le Père de Chaignon répondra aux questions posées sur le thème de l’année :
La figure de Pierre dans les Évangiles et les Actes des Apôtres.

3- Sacrement des malades

Le dimanche 9 février au cours de la messe de 10h30, nous célébrerons le sacrement des malades.
Qui peut le recevoir ? Les personnes atteintes d’une maladie grave ou longue, ainsi que les personnes fragilisées par la vieillesse. Il est possible de recevoir ce sacrement plusieurs fois dans la vie.
Comment s’inscrire ? En contactant la paroisse au 01 42 34 93 50, ou en allant voir un prêtre à l’accueil dans l’église, mardi, mercredi ou jeudi de 17h à 18h45.

4- Joris-Karl HUŸSMANS

Courant juin 2024, une plaque commémorant le baptême de l’écrivain Joris-Karl HUŸSMANS en l’église Saint-Séverin a été apposée à proximité de la chapelle Saint-Jean Baptiste, autrefois lieu des fonts baptismaux. Après une conversion retentissante vers 1892, le romancier fréquenta assidûment notre église pour laquelle il développa une affection toute particulière. Ce sont les liens forts qui unirent l’artiste et l’église qui seront présentés lors d’une conférence le samedi 8 février à 11h au presbytère de Saint-Séverin.