Père Francis de CHAIGNON, curé

Né en 1962, ordonné prêtre en 1992, j’ai passé une part importante de mon ministère au service de la formation des prêtres, dans différentes maisons de notre séminaire diocésain – et j’étais depuis onze ans responsable d’une maison de second cycle, Saint-Vincent de Paul, près de la gare du Nord – ainsi que comme professeur de théologie. Outre Saint-Séverin – Saint-Nicolas, j’ai connu Saint-François d’Assise, dans le 19ème, et surtout le Cœur Eucharistique de Jésus, dans le 20ème, dont j’ai été curé pendant sept ans.
Retour aux sources… C’est en effet dans cette paroisse que j’ai commencé mon ministère il y a trente ans et j’y suis resté une dizaine d’années.

 

Père Joseph NGUYEN VAN NAM, vicaire

Né en 1975 au Vietnam, le Père Joseph NGUYEN VAN NAM a été formé au Séminaire de Paris. Il a été ordonné en 2010 et incardiné au l’archidiocèse de Paris depuis le 1er mars 2018.

Il a été vicaire à la paroisse Saint-Ambroise (11e) avant d’aller à Saint-Louis-en-l’Île (4e). Depuis le 1er septembre 2021, il a été nommé à la paroisse Saint-Séverin – Saint-Nicolas et adjoint de la Maison Saint-Séverin du Séminaire de Paris.

Il est également délégué pour le Bureau des mariages et des dispenses de la Zone apostolique parisienne depuis 2016.