les séminaristes ont fait leur rentrée à la Maison Saint-Séverin. Nous sommes heureux d’accueillir Augustin et Joseph, qui rejoignent Albert, Alexis, Antoine, Damien, Emmanuel et Joseph.

– Prière pour les vocations

A l’occasion du synode pour les jeunes et les vocations, la paroisse commence une grande chaîne de prière. Chaque semaine, à la fin de la messe, une « maison » reçoit une boîte avec une statue de la Vierge Marie (accompagnée d’une bougie, d’un livret de prière et de chants) avec la mission de prier pour les vocations pendant une semaine. La boîte est rapportée la semaine suivante à la messe et est remise à une autre « maison ». La présence des séminaristes à Saint-Séverin nous rappelle l’urgence de l’invitation du Seigneur à prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Alors, à vos marques, prêts… prions !

– Œuvres des Vocations

En 2017-2018, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptaient plus de 200 séminaristes. La prise en charge financière de leur formation (pension, frais d’études, sécurité sociale, pèlerinages, retraites) et la sensibilisation des jeunes à la question de la vocation sacerdotale et religieuse est intégralement assumée par les dons des chrétiens.

AU NOM DES SÉMINARISTES : MERCI !

Envoyez vos dons à l’Œuvre des Vocations, 15 rue des Ursins, 75004 Paris
ou faites un don en ligne sur le site www.mavocation.org