Dans le Diocèse

Home/Non classé/Dans le Diocèse

Dans le Diocèse

Pèlerinage « Lourdes Cancer Espérance »

Le Pèlerinage annuel national  » Lourdes Cancer Espérance » aura lieu du 19 au 23 septembre 2017 pour adultes, jeunes et enfants, sur le thème : « Ne vous laissez pas voler l’espérance ». Si vous ou l’un de vos proches êtes concernés par cette maladie, n’hésitez pas à venir partager ce temps privilégié de prière et de partage. Renseignement et inscription jusqu’au 30 juin.

LCE Paris, 23 avenue Friedland, 75008 Paris. 06 59 94 06 55 www.lce75.org

2- Veillée de prière pour la vie

La 9ème veillée de prière pour la vie se déroulera le mardi 30 mai de 19h30 à 21h30 à Notre-Dame. L’ensemble des évêques d’Ile-de-France confieront les uns et les autres dans la prière pour œuvrer toujours plus en faveur du respect de la vie humaine. Témoignages, Prières, Engagement.

3- Ordinations

Les ordinations de nouveaux prêtres seront célébrées à Notre-Dame de Paris le samedi 24 juin 2017 à 9h30. Le cardinal André VINGT-TROIS ordonnera 15 nouveaux prêtres, dont : Raphaël COURNAULT, Matthieu de LAUBIER, Baptiste LOEVENBRUCK, Florian PIGNAULT et Louis-Marie TALON, anciens de Saint-Séverin.

1- Impôt de solidarité sur la fortune…

Vous êtes peut-être redevable à l’impôt de solidarité sur la fortune… En soutenant des actions d’intérêt général, vous pouvez déduire 75% de votre don et ainsi « investir votre impôt ». La Fondation Notre-Dame, reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir de tels dons, à les affecter aux causes qu’elle propose. Vous avez le choix !

  • Entraide & Éducation (Fondation Notre-Dame)
    Projets de solidarité, d’éducation et de culture à Paris
  • Collège des Bernardins
    Le dialogue de fond sur les questions cruciales qui se posent à notre société
  • Fondation Insertion par le Logement
    Pour le logement à Paris des femmes seules avec enfants
  • KTO
    Le message de l’Évangile à la télévision
    www.donenesperance.fr

2- Journée Mondiale des vocations

En 2016-2017, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptent plus de 200 séminaristes. La prise en charge financière de leur formation (pension, frais d’études, sécurité sociale, pèlerinages, retraites) et la sensibilisation des jeunes à la question de la vocation sacerdotale et religieuse est intégralement assumée par les dons des chrétiens. La quête du dimanche 7 mai sera faite pour les séminaires.
AU NOM DES SÉMINARISTES : MERCI !
Envoyez vos dons à l’Œuvre des Vocations,
15 rue des Ursins, 75004 Paris
ou faites un don en ligne sur le site www.mavocation.org
Un reçu fiscal vous sera envoyé

  • Pour la formation des séminaristes : chèque à l’ordre de l’ « Œuvre des Vocations ». Don déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de son montant.
  • Pour la protection sociale des séminaristes : chèque à l’ordre de la « Fondation Nationale pour le Clergé ». Don déductible de l’ISF à hauteur de 75% de son montant.

– Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Nous nous réunissons un soir par mois en équipe, avec un prêtre et les conjoint(e)s le souhaitant, en échangeant nos expériences professionnelles pour essayer de mieux mettre en oeuvre la pensée sociale chrétienne. Nous sommes à Paris une des 30 équipes EDC de ce Mouvement d’Eglise qui en compte 250 en France Si vous êtes un(e) chef d’entreprise ou cadre dirigeant(e) chrétien souhaitant en savoir plus sur les activités des EDC, ou y participer appelez-moi. Guy MOUNIER 06 71 23 23 16 xmounier@wanadoo.fr

 Bras Ouverts

A Bras Ouverts est une association d’inspiration chrétienne qui organise l’accueil par des accompagnateurs bénévoles, d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes porteurs d’un handicap, pour des week-ends ou des séjours de vacances. Pour ses activités, l’association recherche des maisons à 2h de Paris ayant une capacité d’accueil d’au moins 6 personnes. Elle recherche aussi des bénévoles ayant entre 18 et 35 ans pour le temps d’un week-end. Contact : hisseho.abo@gmail.com

2017, année électorale : éléments de réflexion

A la fin du mois de juin dernier, le conseil permanent de la Conférence des évêques a publié une déclaration proposant quelques réflexions en amont de l’année électorale que va connaître notre pays. « Cette déclaration a été publiée avant l’été pour donner aux chrétiens des éléments de réflexion et éclairer leurs choix. La manière dont se déroule actuellement la campagne préélectorale montre que cette proposition n’était pas superflue si on veut réfléchir et débattre sérieusement, au-delà des ‘’petites phrases’’ et des attaques personnelles. L’élection va engager notre pays pour au moins cinq ans. Il est important que celles et ceux qui ont des convictions personnelles éclairées par la foi ne se laissent pas prendre par le tourbillon médiatique. Qu’ils cherchent à connaître les orientations principales des candidats sur des sujets importants, comme ceux mentionnés dans ce texte. »

Mgr André VINGT-TROIS

By | 2017-05-19T16:35:07+00:00 janvier 27th, 2017|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment