//Denier de l’Eglise

Denier de l’Eglise

Un grand merci à tous ceux qui ont déjà effectué leur versement pour le denier de l’Eglise en 2016. »

À quoi sert le Denier ?

Le Denier de l’Église est une contribution volontaire. Il permet à l’Église de vivre, d’agir et de se développer en remplissant la mission que le Christ lui a confiée.

Le Denier sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les laïcs salariés.

Il permet d’assurer de nombreuses dépenses indispensables : entretien, aménagement des locaux paroissiaux, fournitures pour le culte, paiement des factures d’électricité, de chauffage, assurances, taxes et impôts divers etc.

Où va ma contribution ?

La seule ressource de l’Église, c’est la contribution de chacun. Ni le diocèse ni ma paroisse ne reçoivent aucune autre aide, de l’État, ou du Vatican…

Mon soutien financier parvient directement à ma paroisse, sans détour, sans intermédiaire. Les frais de collecte sont ainsi limités, surtout avec le Denier régulier par prélèvement automatique.

Ma participation est affectée sans délai selon les besoins prioritaires de ma paroisse. Ceux-ci sont définis par le curé avec le Conseil paroissial pour les affaires économiques, dont les membres sont

Réponse sur le site www.mondeniermaparoisse.fr qui vient de s’ouvrir pour la pédagogie sur le sujet, avec deux courtes vidéos, un « je me teste » et un abonnement au flash denier ; don en ligne et invitation à souscrire un prélèvement automatique.

Le Denier de l’Église : un acte essentiel pour chaque baptisé(e)

Les habitués recevront prochainement des courriers. Pour les autres, des enveloppes sont disponibles dans les présentoirs au fond de l’église. On peut aussi faire un don en ligne sur http://www.paris.catholique.fr

By | 2016-12-09T15:37:49+00:00 mars 28th, 2014|Non classé|Commentaires fermés sur Denier de l’Eglise

About the Author: