Jésus vient. Qui m’aidera à lui faire confiance

//Jésus vient. Qui m’aidera à lui faire confiance

Jésus vient. Qui m’aidera à lui faire confiance

Jésus vient. Qui m’aidera à lui faire confiance ?

 

Jean le Baptiste. Le Précurseur. Nous l’avons entendu dans l’Evangile de ce 2éme dimanche. « Préparez les chemins du Seigneur ! ». Seulement cela. Il n’est pas le grand prophète, encore moins le Messie. Il est le haut parleur chargé de nous avertir : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.» « Lui vous baptisera dans l’Esprit et le Feu. »

Marie, l’Immaculée, la Mère de Dieu. Nous la célébrerons demain. Elle cède sa place au dimanche. « Je suis la servante du Seigneur. » Seulement cela. Elle s’efface. Elle n’a pas de projet personnel. « Qu’il me soit fait selon votre Parole. » Confiance totale. Acceptation sans condition. C’est pourquoi elle peut nous encourager à faire de même : « Faites tout ce qu’il vous dira. »

Nos frères d’Orient ont compris cela. L’icône majeure est celle dite de la ‘Deisis’ : Jésus, entouré de Marie et Jean Baptiste en prière. Les deux plus grands intercesseurs ne prétendent pas obtenir de Dieu un peu plus de miséricorde. Ce serait absurde. En revanche, ils peuvent nous aider à oser faire davantage confiance à Celui qui vient.

Nous aussi, nous prions pour nous ou pour les autres. Ces prières ne sont fructueuses que dans la mesure où elles conduisent leurs auteurs ou leurs bénéficiaires à se fier davantage aux promesses de Celui qui vient pour tout sauver.

P. Etienne de Mesmay

By | 2014-04-27T19:05:22+00:00 avril 27th, 2014|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment