Temoigner de l’Appel

//Temoigner de l’Appel

Temoigner de l’Appel

 

 

« Quels ont été les appels du Seigneur dans votre vie ? » Beaucoup d’entre nous pourraient rester dubitatifs, considérant que cette question concerne seulement les personnes appelées à la vie religieuse ou sacerdotale. Pourtant en réfléchissant, chacun peut repenser à certains moments : ce jour où je me suis décidé à sonner chez cette voisine seule et âgée que j’ai ensuite visitée régulièrement… ce jour où j’ai fini par accepter ce service régulier qui m’était demandé où je me suis ensuite tellement donné…

N’avons-nous pas tous été bénéficiaires d’appels intérieurs ou extérieurs, petits ou grands, dont nous pouvons, avec le recul, reconnaitre qu’ils nous ont été adressés par le Seigneur ? N’y a-t-il pas une grande joie à avoir pu, malgré nos hésitations, y répondre ? N’avons-nous pas le désir de communiquer humblement cette joie et de permettre à d’autres d’y goûter ? Tel est le principe de cette année de l’appel qui commence dans le diocèse de Paris : par le témoignage des joie reçues et partagées, devenir porteurs de l’appel du Christ à la mission de l’Eglise (…).

Notre pape François, dans l’exhortation La joie de l’Evangile publiée mardi dernier, rappelle qu’à la suite d’Abraham, de Moïse et des Apôtres, « nous sommes tous invités à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile ».

Entrons dans l’Avent, temps où nous faisons grandir en nous l’attente et la joie intérieures du Sauveur qui vient, porteur de paix et d’amour pour renouveler la vie des hommes et les conduire vers « la montagne du Seigneur ». Que cette attente joyeuse allume un feu qui se propagera au long de l’année de l’appel ! « Venez, famille de Jacob, marchons à la lumière du Seigneur ».

P. Denis Jachiet

By |2014-04-27T19:06:33+00:00avril 27th, 2014|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment