Chers Paroissiens,
Au terme de cette année, je rends grâce avec vous pour tout ce que nous avons vécu ensemble : pour la foi reçue de Dieu et rendue active par la charité, pour les liens tissés, pour les services rendus, pour les talents déployés, pour les biens partagés, pour Jésus Christ aimé et annoncé…
Nous nous préparons à vivre l’été, avec ses nouveaux rythmes et ses occasions de rencontre – mais soyons vigilants, c’est aussi une période qui renforce les solitudes, sachons les soulager.
Dans un monde ravagé par les guerres, nous voulons être artisans de paix, là où nous sommes, spécialement dans nos familles.
Dans une société qui pose des choix de mort, nous voulons servir la vie, nous émerveiller d’une naissance, prendre soin des personnes handicapées, âgées ou malades.
Face aux logiques de l’argent et du profit à tout prix, nous voulons servir les pauvres, partager nos ressources, choisir la simplicité.
Sur une planète surexploitée et maltraitée, nous voulons coopérer à l’œuvre de la création par une vie respectueuse de la nature et de l’environnement.
Dans un monde qui oublie Dieu, nous voulons prier, louer, intercéder, adorer, rendre grâce ! Nous voulons redire l’espérance de la vie éternelle, la valeur et la dignité de chaque personne humaine créée corps et âme pour la gloire future avec Dieu, bref, nous voulons vivre en disciples de Jésus Christ !
Père Francis DE CHAIGNON