La Maison Saint-Séverin

/La Maison Saint-Séverin
La Maison Saint-Séverin 2013-06-18T15:39:24+00:00

maison12-13La Maison Saint-Séverin

Les « anciens » (en 2ème année) :
Baptiste, 28 ans, a une formation de psychologue praticien. Il est membre de l’Institut Notre-Dame de Vie, à Vénasque (84). Il exerce ses talents de jardinier pour embellir et fleurir le cloître. Il fait le catéchisme en CM2 le mercredi matin.
Florian, 26 ans, a fait des études de géographe urbaniste. Il aime le chant et la musique sacrée. Il joue du trombone à coulisse. Habitué du quartier latin, il a fréquenté St-Germain-des-Prés et les aumôneries d’étudiants. Il fait le catéchisme en CE2 le mercredi matin et accompagnera les scouts.

Louis-Marie, 32 ans, est ingénieur informatique. Il est originaire de la paroisse Saint- Ferdinand- des-Ternes (17e) où il a été chef scout. Il a habité le quartier plusieurs années entre des missions aux Etats-Unis ou en Australie. Il intervient au catéchuménat et suit les servants d’autel.
Raphaël, 26 ans, a étudié l’informatique appliquée à la gestion. Il s’est engagé dans le scoutisme et d’autres activités éducatives. Il a participé à l’organisation des rassemblements diocésains des servants d’autel. Il participe à l’aumônerie Agapè auprès des lycéens.

 

Les « nouveaux » (en 1ère année, après l’année de fondation spirituelle) :

 

Alexis, 24 ans, est ingénieur. Originaire de la paroisse Notre-Dame de Grâce de Passy (16e), il a fait du scoutisme, des lettres, du tutorat en banlieue. Il a passé un an en Thaïlande chez les Karen. Il se prépare pour les Missions Etrangères de Paris. Il intervient dans les écoles Sainte-Catherine et Saint-Victor.

Henry, 28 ans, s’est formé en informatique à Jussieu. Originaire de la paroisse Saint-Pierre du Gros Caillou (7e), il a fait du scoutisme. Après avoir passé un an en Chine, il a été volontaire à Madrid pour les JMJ. Il fait du catéchisme en CM1 le mardi après-midi.
François, 21 ans, a commencé des études de médecine. Belge par son père, il est originaire de la paroisse Notre-Dame de Grâce de Passy (16e). Il a animé des camps de jeunes et visité les enfants malades à Necker. Il fait le catéchisme en CM1 le mardi après-midi.

Veillons à accueillir cette promotion et à prier pour un discernement serein de la vocation de chacun.