Je suis la résurrection et la vie

Home/Editorial/Je suis la résurrection et la vie

Je suis la résurrection et la vie

5ème dimanche de Carême  Jn 11, 1-45

Nous arrive-t-il parfois de croire que notre vie peut être bouleversée au point que rien ne sera plus comme avant ?

Nous arrive-t-il parfois de croire qu’une chose tellement incroyable puisse nous arriver que nous puissions un jour vivre une autre vie ?

Nous arrive-t-il parfois de vivre une expérience d’humanité qui nous dépasse et qui fait que nos doutes et nos craintes s’envolent pour faire place à l’espérance ?

Nous n’avons pas beaucoup de place dans nos vies pour que s’y glisse l’incroyable joie, l’incroyable confiance de ceux qui ont entouré Jésus et son ami Lazare.

Mais ce jour-là, à Béthanie, Jésus est venu témoigner devant ceux qui le suivent. Il est venu les retrouver, il est venu retrouver Marthe et Marie, il est venu retrouver son ami Lazare. Il est venu retrouver notre humanité pour convertir la douleur la plus terrible en un profond témoignage d’espérance.

Aujourd’hui encore, ce témoignage peut venir rejoindre nos vies. Si nous voulons laisser une place dans notre quotidien à cette rencontre, à cette capacité du Christ à transformer nos vies, tout devient possible.

Alors, dans ce chemin vers Pâques, avec les enfants qui se préparent au baptême et leurs familles, nous pourrons nous aussi, proclamer l’incroyable foi de Marthe « Oui Seigneur je le crois, tu es le Christ, le fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde » !
Henri-Olivier DURON, diacre

By | 2017-04-28T16:14:18+00:00 mars 31st, 2017|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment