Notre communauté poursuit son chemin. En voici quelques
jalons.
Pour continuer à avancer, le groupe scout avait besoin de nouveaux chefs de groupe (« CG », pour les intimes). C’est désormais chose faite : un couple s’est levé et est investi dans ce service ce dimanche après-midi. Ils seront assistés par d’autres parents.
Sur un tout autre plan, nous avançons dans la vie ou accompagnons des personnes qui avancent dans la vie. Comment arrivons-nous à parler de la maladie et de la mort ? Quel soutien une communauté chrétienne peut-elle apporter aux aidants et aux souffrants ? Quels sont les besoins des uns et des autres ? Vaste sujet
au sujet : faites part de vos idées au conseil pastoral.
Autre chemin, celui du pèlerinage vers les Pouilles, au mois d’avril. Allons à la rencontre du sanctuaire de saint Michel, de saint Padre Pio et de saint Nicolas qui, avec saint Séverin, est le patron de notre paroisse.
À l’image du chapelet que nous pouvons prier et égrener au cours de ce mois d’octobre, notre chemin continue, petit pas après petit pas. Avançons sans crainte, car « le Seigneur te gardera au départ et au retour, maintenant, à jamais ».
Père Guillaume NORMAND, curé