Dimanche dernier, nous avons accueilli l’Esprit Saint et ce dimanche est celui où nous entrons dans le grand mystère de la Sainte Trinité, celui que nous invoquons chaque jour quand nous traçons sur nous le signe de croix au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
C’est celui qu’ont tracé à nouveau samedi les jeunes de l’aumônerie pour renouveler la promesse de leur baptême à l’occasion de la proclamation du credo pour leur profession de Foi.
Au nom du Père, créateur de toutes choses, qui aime chacun d’entre nous avec ses faiblesses d’un amour infini.
Au nom du Fils, Jésus, Dieu fait homme, mort pour racheter nos péchés et nous donner la vie éternelle.
Au nom du Saint-Esprit, qui guide nos cœurs pour nous apprendre à aimer.
Par cette démarche, les jeunes de l’aumônerie se sont inscrits dans la communion d’amour d’un Dieu unique en trois personnes distinctes qui à la fois, crée, transmet et inspire un amour infini que nous sommes appelés à recevoir et à partager dans notre condition humaine.
Alors, nous aussi, nous pouvons nous rappeler la promesse de notre baptême, nous rappeler notre Foi et faire de nos vies cette communion d’amour de la Sainte Trinité, cette source vivifiante qui enseigne le don de soi comme source de la vraie joie et de la vraie lumière de nos vies.
Henri-Olivier DURON, diacre