Samedi 7 septembre, huit séminaristes sont arrivés pour faire revivre la maison Saint-Séverin ! Ils s’appellent Paul, Amaury, Pierre, Vincent, Corentin, Antoine, Quentin et Gabriel et sont en second cycle de formation en vue du sacerdoce. Vous les verrez surtout aux messes de semaine, car le dimanche, cinq d’entre eux vont dans une autre paroisse de Paris, tandis que Paul, Amaury et Pierre restent sur place.
La paroisse Saint-Séverin a reçu depuis plus de trente ans la mission de contribuer à la formation de séminaristes et nombreux sont ceux qui sont désormais prêtres.
Priez pour ces huit arrivants !
– Prière pour les vocations
A l’occasion du synode pour les jeunes et les vocations, la paroisse commence une grande chaîne de prière. Chaque semaine, à la fin de la messe, une « maison » reçoit une boîte avec une statue de la Vierge Marie (accompagnée d’une bougie, d’un livret de prière et de chants) avec la mission de prier pour les vocations pendant une semaine. La boîte est rapportée la semaine suivante à la messe et est remise à une autre « maison ». La présence des séminaristes à Saint-Séverin nous rappelle l’urgence de l’invitation du Seigneur à prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Alors, à vos marques, prêts… prions !
– Œuvres des Vocations
En 2017-2018, les 8 diocèses d’Ile-de-France comptaient plus de 200 séminaristes. La prise en charge financière de leur formation (pension, frais d’études, sécurité sociale, pèlerinages, retraites) et la sensibilisation des jeunes à la question de la vocation sacerdotale et religieuse est intégralement assumée par les dons des chrétiens.
AU NOM DES SÉMINARISTES : MERCI !
Envoyez vos dons à l’Œuvre des Vocations, 15 rue des Ursins, 75004 Paris
ou faites un don en ligne sur le site www.mavocation.org