SAINTE TRINITE

Home/Editorial/SAINTE TRINITE

SAINTE TRINITE

(Jn 3, 16-18) Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit

En ce dimanche, l’Eglise nous invite à célébrer la Sainte-Trinité, mystère qui nous révèle Dieu et nous-mêmes. « Dieu » « Aimant » (Père), «Aimé» (Fils) et «Amour»(Esprit) » (Saint Augustin). Dieu qui est amour et communion, non seulement parce qu’il nous aime et nous parle, mais parce qu’il est un dialogue d’amour en lui-même.

Nous sommes tous appelés à avoir avec Dieu les rapports qui existent dans la Trinité. Dieu qui a donné au monde son Fils lui fait un don aussi précieux : son Esprit. C’est l’Esprit d’amour du Père et du Fils, l’amour circulant entre le Père et le Fils qui nous est donné. Nos rapports avec Dieu peuvent donc être ceux de confiance, de reconnaissance et d’obéissance que Jésus montre envers son Père.

La Trinité ne nous invite pas seulement à un rapport d’amour avec elle, mais aussi à imiter entre nous les rapports qui l’unissent. L’émerveillement du Fils pour ce que fait son Père et pour ce qu’Il est, nous pouvons aussi le cultiver entre nous. La générosité du Père, la reconnaissance du Fils, nous pouvons les imiter dans nos rapports entre nous.

En cette Fête de la Sainte-Trinité, reconnaissons-nous en Jésus-Christ, Fils d’un Père dont l’amour n’a pas de pareil, et laissons-nous transformer par son Esprit, l’amour, qui, depuis toujours, est au coeur de la Trinité, afin qu’il devienne notre manière d’être et de témoigner dans le monde.

Gilbert THEVENOT, diacre

By | 2017-06-23T22:55:35+00:00 juin 11th, 2017|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment