Le rencontrer

//Le rencontrer

Le rencontrer

Notre vie quotidienne nous donne de multiples occasions de rencontres. Ce dimanche nous avons la chance de vivre notre premier dimanche des sacrements. Qu’est-ce que c’est ?

Une idée de plus pour occuper les emplois du temps déjà surchargés des familles, des enfants du catéchisme, des paroissiens ? Ou bien une façon différente et plus profonde de vivre ensemble ce jour donné par le Seigneur ? Ce dimanche sera-t-il un peu différent des autres ?

Dans l’évangile de saint Luc, des lépreux ont croisé le chemin de Jésus. Ils étaient même là pour le voir. Et pourtant l’ont-ils rencontré ? Seul l’un d’entre eux a eu cette chance. « Relève toi et va, ta foi t’a sauvé ». Voilà ce que Jésus veut nous dire quand nous croisons son chemin et que nous prenons le temps de le rencontrer.

Comme les 10 lépreux ou le général Naaman, le Seigneur nous interpelle pour des choses très simples : « va te baigner sept fois dans la rivière », « allez vous présenter aux prêtres… ». A chaque fois il nous donne l’occasion d’une véritable rencontre qui nous apporte la paix de l’âme et peut nous guérir.

Alors soyons attentifs à tous ces signes qu’il met sur notre chemin. Ne passons pas à côté de cette chance de le rencontrer dans l’Eucharistie. Faisons de chacune de nos rencontres un moment privilégié avec les autres et surtout avec le Seigneur qui est toujours présent au coeur de ce jour.

Henri-Olivier DURON, diacre

By | 2016-10-14T16:34:17+00:00 octobre 7th, 2016|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment