Eh oui ! Voilà 366 jours (2024 est une année bissextile…) que je suis curé de Saint-Séverin – Saint-Nicolas ! Je rends grâce pour cette première année et me réjouis de celle qui commence. Je me réjouis de la réouverture de la Maison Saint-Séverin avec l’arrivée de huit séminaristes, de l’arrivée du Père Richard ESCUDIER comme vicaire et adjoint pour la Maison, de la présence jusqu’en janvier prochain du Père Philippe CAZALA – il se présentera la semaine prochaine –, de la présence de Bertrand CAVALIER et de Jean-Christophe NORMAND, nos deux diacres, de la reprise de nos activités paroissiales, de la réouverture prochaine de Notre-Dame, des festivités liées à notre orgue…

Je me réjouis de toutes les collaborations, avec les salariés comme avec les bénévoles. J’en profite pour remercier nos deux sacristains, Simon, en poste depuis longtemps, et Lionel, embauché cet été et à qui je souhaite de nombreuses années de service enthousiaste dans notre église.

Je me réjouis de tout ce que nous allons vivre ensemble, enfants, jeunes et adultes, dans nos différents états de vie, à la suite du Christ. Je reprends les mots de saint Jacques dans la deuxième lecture de ce dimanche : « Accueillez dans la douceur la Parole semée en vous ; c’est elle qui peut sauver vos âmes ; mettez la Parole en pratique, ne vous contentez pas de l’écouter. »

Voilà un beau programme de vie chrétienne ! Voilà un beau programme pour une année paroissiale !

Père Francis de CHAIGNON