Bonne année ?

//Bonne année ?

Bonne année ?

Il est d’usage de présenter des vœux en début d’année. Trouver la formule ajustée relève du casse-tête : que souhaiter aux autres ? Et puis, ces vœux ne sont-ils pas que des vœux pieux, alors que nul d’entre nous ne sait de quoi demain sera fait ?

Le 1 er janvier, l’Eglise nous offre ce passage du livre des Nombres, comme première parole qui résonne dans l’an neuf :

« Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! »

C’est précisément ce qu’avec toute l’équipe des prêtres et des diacres de Saint-Séverin, je vous souhaite pour cette année.

Père Guillaume NORMAND

By |2019-01-11T18:06:24+00:00janvier 4th, 2019|Editorial|0 Comments

About the Author:

Je suis parisien. J’ai été fortement marqué par les JMJ de Paris, et ma vocation a ensuite germé dans la communauté paroissiale de Saint-Augustin. Ordonné prêtre en 2007, j’ai été nommé vicaire à Saint-Ambroise, paroisse de la Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville, où j’ai passé cinq merveilleuses années. En 2012, ayant reçu une mission d’études, j’ai rejoint la Belgique pour faire une licence de théologie, sur « Le sacerdoce des fils ». Une année durant, j’ai été l’adjoint du P. de Vandière, auprès des séminaristes parisiens en formation à Bruxelles ; puis adjoint à la maison Sainte-Thérèse, qui accueille les séminaristes de nombreux diocèses de France.

Leave A Comment