Dimanche de la miséricorde

//Dimanche de la miséricorde

Dimanche de la miséricorde

Le 22 avril 2001, saint Jean-Paul II célébrait pour la première fois la fête de la Divine Miséricorde. Petit retour éclairant sur l’homélie qu’il prononça place Saint-Pierre ce jour-là :

« Jésus, j’ai confiance en Toi ». Cette prière, chère à tant de fidèles, exprime bien l’attitude avec laquelle nous voulons nous aussi nous abandonner avec confiance entre tes mains, ô Seigneur, notre unique Sauveur.

Tu brûles du désir d’être aimé, et celui qui se met en harmonie avec les sentiments de ton coeur apprend à être le constructeur de la nouvelle civilisation de l’amour. Un simple acte de confiance suffit à briser la barrière de l’obscurité et de la tristesse, du doute et du désespoir. Les rayons de ta miséricorde divine redonnent l’espérance de façon particulière à celui qui se sent écrasé par le poids du péché.

Marie, Mère de la Miséricorde, fais en sorte que nous conservions toujours vivante cette confiance dans ton Fils, notre Rédempteur. Assiste-nous, toi aussi, sainte Faustyne, que nous rappelons aujourd’hui avec une affection particulière. Avec toi nous voulons répéter, en fixant notre humble regard sur le visage du divin Sauveur : « Jésus, j’ai confiance en Toi ». Aujourd’hui et à jamais.

By |2016-04-08T20:29:30+00:00avril 3rd, 2016|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment