Editorial du 4567

//Editorial du 4567

Editorial du 4567

Un autre Défenseur 

« A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père ». C’est l’heure de la Passion et de la Croix, du combat final contre notre péché et notre mort, que Jésus prend sur lui pour nous donner sa vie. C’est l’heure de l’Ascension et de la Pentecôte, du départ de Jésus vers le Père qui revient vers nous, de sa montée au plus haut des cieux qui est une descente au plus profond de notre existence, de son absence apparente qui est une présence réelle. A cette heure décisive, Jésus, le Défenseur, annonce « un autre Défenseur », littéralement un autre Paraclet.

Viens Esprit Saint, nous défendre contre tout ce qui nous détourne de l’amour du Père et nous empêche d’aimer. Viens Esprit créateur et source de vie, habite en nous, remplis nous, guéris nous de toute peur, de tout péché et de tout mal.

Viens Esprit Saint nous défendre contre tout ce qui nous éloigne de notre vocation filiale et fraternelle. Viens Esprit de communion, affirme « à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu », donne la vie à nos corps mortels, fais de nous des fils et des frères heureux de crier « vers le Père en l’appelant Abba ».

Viens Esprit Saint, nous défendre contre tout ce qui nous décourage d’obéir aux commandements de Jésus. Viens Esprit de liberté, garde nous fidèles à suivre le Christ, fais nous grandir dans l’amour du Père et du Fils, pour qu’ils demeurent auprès de nous.

Viens Esprit Saint, nous défendre de tout ce qui nous fait oublier les paroles de Jésus. Viens Esprit de vérité, enseigne nous toute chose et vivifie notre mémoire spirituelle, apprends nous à parler ta langue, à recevoir notre parole de la part du Père, à invoquer le nom de Jésus Sauveur de tous les hommes.

P. Jean-Baptiste Arnaud

By | 2017-05-31T08:33:48+00:00 juin 16th, 2013|Editorial|Commentaires fermés sur Editorial du 4567

About the Author: