« Heureux les miséricordieux »

//« Heureux les miséricordieux »

« Heureux les miséricordieux »

Auteur

P. Geoffroy de Talhouët

Voici une béatitude qui résonne particulièrement en cette fête de la Toussaint. Elle pointe déjà vers l’année de la miséricorde qui s’ouvrira à Rome le 8 décembre prochain et vers les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui se tiendront à Cracovie du 20 juillet au 1er août 2016.

Le pape François dans son message pour les XXXIe JMJ médite ce thème : « la miséricorde divine est la synthèse de l’oeuvre que Jésus est venu accomplir dans le monde au nom du Père (cf. Mt 9,13). La miséricorde de Notre Seigneur se manifeste surtout quand il se penche sur la misère humaine et manifeste sa compassion pour celui qui a besoin de compréhension, de guérison et de pardon. Tout en Jésus parle de la miséricorde. Mieux ! Il est lui-même la miséricorde ».

« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ». Voilà ce qu’ont obtenu les saints que nous fêtons, voilà la béatitude dont nous pouvons faire l’expérience aujourd’hui. Parce que Jésus est la miséricorde, nous pouvons dans l’Église recevoir cette miséricorde dans le sacrement de la réconciliation, la confession. Une expérience personnelle qui nous fait partager la joie de la foule innombrable de ceux qui ont lavé leur robe dans le sang de l’Agneau, comme nous le décrit l’Apocalypse.

Père Geoffroy de TALHOUËT

By |2015-11-05T21:12:06+00:00novembre 4th, 2015|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment