Neuf

Neuf

Les jours du calendrier se suivent. Seuls les chiffres et leur nom les distinguent les uns des autres. Les jours se suivent et se ressemblent et cependant certains ressortent de manière singulière. Ainsi en est-il du 8 décembre où nous fêtons la solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, ou encore du dimanche où nous célébrons la résurrection du Christ. On le voit il faut un événement pour qu’un jour devienne unique. Mais alors, pourquoi souligner le vendredi 9 décembre ?

Il y a la conjonction de deux événements. D’un côté la paroisse se prépare à l’avènement du Christ, à la fête de Noël. Comment ? Par les soirées autour de la Parole de Dieu « Parle Seigneur », par la prière dans l’église autour de la crèche, par le chant dans la rue. Autant de moyens pour accueillir le Seigneur qui est déjà parmi nous. De l’autre, il y a le mouvement Anuncio qui, un vendredi par mois, est envoyé en mission dans le quartier pour témoigner de sa foi. D’un côté comme de l’autre nous sommes centrés sur le Christ que nous voulons annoncer au monde.

Alors le vendredi 9 décembre ce n’est pas seulement la paroisse qui s’engage dans la mission, ni non plus Anuncio, mais les deux ensemble. La paroisse accueille l’expérience d’Anuncio qui de son côté approfondit son lien à l’Église à travers une église particulière. Vendredi 9 décembre tous, que nous soyons jeunes ou vieux, expérimentés ou non, de la paroisse ou du mouvement, tous nous sommes appelés à nous unir pour prier, partager, nous former et témoigner de notre foi.

Père Geoffroy de TALHOUËT

By | 2016-12-09T12:27:50+00:00 décembre 2nd, 2016|Editorial|0 Comments

About the Author:

Né dans le 15è à Paris, troisième d’une famille de quatre enfants, prêtre depuis 2007. J’ai fait des études de droit à Paris avant d’entrer au séminaire. Depuis mon ordination j’ai été vicaire à la paroisse Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles et aumônier du « XIIIè Ouest » (2007-2011), puis j’ai été adjoint de la Maison du séminaire Saint-Vincent-de-Paul durant le temps d’une licence de théologie sur Origène (2011-2013). Depuis septembre je demeure adjoint au séminaire et suis aumônier de Jussieu-Censier et enseignant à la « Formation des Responsables ».

Leave A Comment