Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur

//Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur

Voici venu le temps du dimanche des Rameaux.

Les évangiles nous rappellent ce jour où Jésus a été acclamé par la foule à son arrivée à Jérusalem : « Ils prirent des branches de palmiers et sortirent à sa rencontre. Ils criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Qui est-il « celui qui vient au nom du Seigneur » ? Quand notre téléphone sonne, quand nous croisons dans la rue un inconnu qui nous tend la main, quand dans notre vie un parent que l’on n’avait pas vu depuis longtemps ou une lointaine connaissance vient faire irruption et que cette sollicitation nous dérange, nous arrive-t-il de nous reposer cette question ?

Après la messe, chacun emporte les rameaux bénits pour en orner les croix dans les maisons en geste de vénération et de confiance envers le crucifié. Ce simple geste peut nous permettre également de partager ensuite ces rameaux avec ceux qui nous sont proches ou moins proches.

Ainsi, préparons-nous à accueillir celui qui vient à notre rencontre, celui qui vient changer nos vies et « qu’il soit béni celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Henri-Olivier DURON, diacre

By | 2018-04-06T23:30:43+00:00 mars 23rd, 2018|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment