De jeunes pousses

//De jeunes pousses

De jeunes pousses

En ce dimanche « in albis » tous les néophytes baptisés lors des fêtes pascales et revêtus de leur vêtement blanc se retrouvent pour une catéchèse « mystagogique » donnée par l’archevêque de Paris suivie d’une célébration de l’Eucharistie à la cathédrale Notre-Dame.

Saint Cyrille de Jérusalem disait à propos des néophytes : « S’il faut prendre soin du jeune plant lors de la greffe, arrosage et binage sont encore plus nécessaires après la mise en pleine terre. »

Ces néophytes sont comme de jeunes arbres désireux de prendre racine tout en déployant branches et bourgeons. Ils ont des besoins, des attentes qui sont pour nous, chrétiens de toujours mais parfois un peu endormis, une chance, à leur contact, de ranimer notre foi. Notre communauté paroissiale doit pouvoir et savoir les accompagner. Fraternelle, accueillante, inventive, elle doit leur permettre de se développer, de grandir et trouver pleinement leur place comme membres à part entière de l’Église.

Enthousiastes mais fragiles, ces néophytes sont un vrai don que Dieu nous fait pour dynamiser notre communauté. Prenons soin d’eux !

Gilbert THEVENOT, diacre

By | 2018-04-06T23:24:57+00:00 avril 6th, 2018|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment