De la Métamorphose

/, Non classé/De la Métamorphose

De la Métamorphose

Pierre, Jacques et Jean suivent Jésus. Ensemble, ils gravissent la montagne. Le visage de Jésus fait concurrence au soleil et son vêtement est lumineux. Il parle avec deux personnages bien connus : Moïse et Elie. Tout va bien, et Pierre se déclare heureux d’être là ! Mais les choses se gâtent. La nuée de la présence divine les couvre de son ombre. La voix retentit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Ecoutez-le ». La peur les saisit, ils tombent la face contre terre. Alors Jésus s’approche, les touche et leur dit : « Soyez sans crainte ».

Quel est le but de cet événement ? Révélation essentielle sur qui est Jésus. Il est le Fils, héritier de tout l’amour du Père et vivant de sa Vie pour la donner aux hommes. Tout ce qu’Il va faire (six jours auparavent, Il a annoncé sa Passion aux Apôtres) est pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde. Par amour, Il va livrer le tout de sa vie entre les mains du Père. Par amour, Il va livrer le tout de sa vie entre les mains des hommes pécheurs.

Et ça nous concerne. Jésus, au baptême, nous a plongés dans sa mort et sa résurrection. Nous ne faisons plus qu’un seul être avec lui. En Lui, nous devenons Fils bien aimés, et l’Esprit habite en nous. Ayant part au Corps et au Sang de Jésus, nous sommes rassemblés par l’Esprit Saint en un seul Corps. Par Jésus, avec Lui et en Lui,c’est MAINTENANT que nous sommes devenus Fils du Père, Frères de Jésus et Temple de l’Esprit. Rien de visible, sauf ce sacrement, ce signe sacré, ce Don de Dieu qui fait que tout cela pourra un jour être « métamorphosé » et rendu visible, puisque c’est maintenant le réel de ce que nous sommes.

P. Etienne de MESMAY

By | 2017-03-17T15:00:03+00:00 mars 13th, 2017|Editorial, Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment