Question d’épices

Home/Editorial/Question d’épices

Question d’épices

Vous êtes le sel de la terre…Vous êtes la lumière du monde !
Le Christ s’adresse encore à ses disciples avec une formule choc : « Vous êtes le sel de la terre… Vous êtes la lumière du Monde ». Et ce n’est pas une simple exhortation qui peut surprendre ou choquer mais un appel à accomplir le chemin de vie qu’il nous propose.

C’est Jésus lui-même « sel de la terre » qui nous dit combien nos existences ne valent pas d’être affadies. Chaque jour nous rencontrons des occasions d’apporter « notre grain de sel » dans une vie, d’ajouter ce petit quelque chose qui change tout dans une rencontre, dans un échange.
Par ces froides et tristes journées de février, n’hésitons pas à ajouter dans nos vies une pincée « d’hiver solidaire », une cuillère à café de « jeux papotes », deux ou trois grains « d’alpha couple » et régulièrement une grande bolée de « paroisse ». Chacun peut compléter la recette pour allumer en lui cette petite flamme qui ne demande qu’à grandir.

C’est Jésus lumière du monde qui nous appelle, par sa vie, par ses paroles, par ses actes au don et à l’abandon sans chercher à mesurer la peine ou le chemin parcouru. La lumière du monde c’est le Christ et il nous confirme notre vocation de baptisé. « De même que votre lumière brille devant les hommes : alors voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux Cieux. »

Henri-Olivier DURON, diacre

By | 2017-03-13T15:17:41+00:00 février 3rd, 2017|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment