Fraternité

//Fraternité

Fraternité

Au mois d’avril dernier la paroisse est partie à Assise sur les pas de Saint François et de Sainte Claire. A leur suite, nous avons fait l’expérience de la vie fraternelle. Une vie où l’on est attentif les uns aux autres : nous avions du temps pour nous connaître et nous accueillir comme un don unique avec notre histoire, notre sensibilité, notre richesse et nos fragilités. Pendant cinq jours nous avons vécu cette fraternité par la prière commune, les repas, les visites et les échanges mais aussi par la fatigue.

Cette vie fraternelle vécue à Assise l’était en communion avec ceux qui, pour diverses raisons, étaient restés à Paris. La prière, les gestes et les signes d’amitié ont exprimé cette communion. En ce sens, fraternité dit plus que communauté de vie dans la mesure où elle ne se limite pas à un lieu. Le dimanche 24 juin nous aurons l’occasion de faire mémoire de ce que nous avons vécu, les uns et les autres.

Pour l’heure, nous partons pique-niquer à Notre-Dame de l’Ouÿe. Nous serons trois fois plus nombreux qu’à Assise. La petite graine de la vie fraternelle grandit et devient un arbre visible capable d’accueillir les oiseaux du ciel. Le ciel et la terre sont réunis dans la vie fraternelle et cette union est source de joie ; ils le sont dans l’Église, dans notre Église, dans notre paroisse. Rendons grâce à Dieu !

Père Geoffroy DE TALHOUËT

By |2018-06-15T11:25:12+00:00juin 15th, 2018|Editorial|0 Comments

About the Author:

Né dans le 15è à Paris, troisième d’une famille de quatre enfants, prêtre depuis 2007. J’ai fait des études de droit à Paris avant d’entrer au séminaire. Depuis mon ordination j’ai été vicaire à la paroisse Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles et aumônier du « XIIIè Ouest » (2007-2011), puis j’ai été adjoint de la Maison du séminaire Saint-Vincent-de-Paul durant le temps d’une licence de théologie sur Origène (2011-2013). Depuis septembre je demeure adjoint au séminaire et suis aumônier de Jussieu-Censier et enseignant à la « Formation des Responsables ».

Leave A Comment