Gaudete – le dimanche de la joie

//Gaudete – le dimanche de la joie

Gaudete – le dimanche de la joie

Le troisième dimanche de l’avent mérite bien son appellation de « dimanche de la joie ». Isaïe exulte de joie, il tressaille de joie dans le Seigneur. Dans le Magnificat, l’âme de Marie exalte le Seigneur, tous les âges la diront bienheureuse ! Paul lance un puissant appel à la joie dans l’attente de la venue du sauveur. Jean-Baptiste nous transmet également sa joie de proclamer le Christ.

Et nous quels sont nos vrais moments de joie ? Beaucoup de préoccupations peuvent se bousculer en nous. Notre vie n’est pas toujours un chemin facile, mais le Seigneur nous adresse un signe pour trouver la vraie joie. Un signe qu’Isaïe, Marie, Paul, Jean-Baptiste et beaucoup d’autres ont perçu et qui a transformé leur vie.

Le chemin de l’avent est aussi un chemin de conversion, ce dimanche est le temps de nous rappeler ce qui fait nos joies du quotidien mais surtout ce qui fait notre joie dans l’espérance du Christ. Cette joie peut se partager et quel beau témoignage pour préparer Noël.

Par notre baptême, nous avons été faits « prêtre, prophète et roi » ; alors allons, nous aussi, « annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération », le Puissant fera pour nous des merveilles et nous comblera de sa miséricorde d’âge en âge. Cette joie profonde, communicative, cette joie vraie, c’est celle que le Seigneur nous promet !

Henri-Olivier DURON, diacre

By |2018-01-05T21:52:54+00:00décembre 15th, 2017|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment