En avant !

//En avant !

En avant !

Aujourd’hui, Dieu se sert d’une étoile pour faire découvrir le Christ aux mages venus d’Orient. Intrigués, ils ont cherché à savoir et se sont mis en route. Au bout de leur long voyage, « lorsqu’ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie ». Ils cherchaient la connaissance, ils ont trouvé la joie. Ils étaient venus se prosterner devant un roi, ils trouvent un bébé dans les bras de sa maman. C’est alors qu’ils ont compris, et que nous comprenons avec eux, que toutes leurs sciences et leurs croyances ne sont rien devant la Vérité, que leurs divinités multiples et variées ne sont rien devant ce Dieu unique qui est tellement puissant d’amour pour les hommes qu’il vient se faire l’un d’entre eux, petit enfant, pauvre, vulnérable.
Il y a bien des façons d’aller à la rencontre du Christ. Chacun a une sensibilité, des dons, une histoire et une vocation qui lui sont personnels. Le philosophe et le théologien peuvent avancer vers le Messie en remarquant qu’il est la meilleure réponse aux questions fondamentales de l’existence. Le scientifique peut avancer en analysant les merveilles de la nature. L’artiste peut avancer vers le Christ par ce qui est beau. Le mystique peut avancer par le sentiment de l’amour de Dieu et la prière.
L’essentiel est d’avancer vers lui et de se laisser transformer par le salut que Dieu nous donne en son fils Jésus.
En cette année 2018, sommes-nous prêts à nous mettre en chemin vers une meilleure connaissance du Messie ? Quels moyens pouvons-nous prendre concrètement pour atteindre ce but ? Quelle sera notre étoile pour nous guider vers lui ?
Au lendemain de l’installation de notre nouvel archevêque, Monseigneur Michel AUPETIT, prions pour lui et demandons lui de nous aider et de nous guider pour avancer, ensemble, vers Jésus, notre Sauveur.

Gilbert THEVENOT, diacre

By |2018-01-19T16:17:04+00:00janvier 5th, 2018|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment