Je ne suis pas venu pour être servi…

//Je ne suis pas venu pour être servi…

Je ne suis pas venu pour être servi…

Dans nos vies, nous avons de nombreuses occasions de chercher à briller, de vouloir être les premiers. Comme Jacques et Jean dans l’évangile de Marc, nous avons en permanence la tentation de la gloire et de la reconnaissance…

Mais Jésus, d’un mot, vient renverser toutes nos valeurs « Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous… ». Ces mots du Christ ont frappé avec force ses contemporains et nous interpellent encore aujourd’hui. Il ne s’agit plus de se pousser à la première place mais de se mettre volontairement à la dernière.

Lorsque nous croisons le plus pauvre il nous appelle à son service, lorsque nous croisons le plus malheureux, il nous appelle à lui donner notre sourire…

Dans nos vies qui parfois perdent leur sens, le Christ, et souvent au travers de ceux que nous croisons, est venu nous apprendre que le don du meilleur de soi peut nous sauver… Le meilleur de nous-même ce n’est pas ce que nous gardons mais ce que nous donnons, Jésus lui-même nous le rappelle à chaque Eucharistie.

Henri-Olivier DURON, diacre

By |2018-10-19T22:48:39+00:00octobre 19th, 2018|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment