Père

Père

Quand nous disons le Notre Père, prière que nous a enseignée ton fils Jésus, réalisons-nous que nous sommes tous frères, que Tu es à l’origine de tout ce qui existe, que Tu es aux cieux dans un monde divin antérieur à la création, dans notre patrie définitive ?

Quand nous demandons que Ton nom soit sanctifié, voulons-nous que ton nom soit reconnu comme saint par le monde entier et qu’il ait la première place dans nos vies ?

Quand nous voulons que Ton règne vienne, savons-nous que nous sommes déjà dans Ton royaume ? Discernons-nous les signes de Ton règne dans le désir de justice, la paix, l’amour fraternel, le pardon, le service du prochain ?

Quand nous désirons que Ta volonté soit faite, sommes-nous prêts, sur la terre, à améliorer le monde, à coopérer à ton dessein d’amour ? Demandons-nous, réellement, Ta volonté pour notre vie et savons-nous qu’au ciel elle ne rencontre plus aucun obstacle ?

A travers ces trois premières demandes, c’est vers toi Père, que nous nous tournons, Toi que nous aimons. Et nous Te prions :

Notre Père, fais la terre comme le ciel !

Gilbert THEVENOT, diacre

By | 2017-12-08T23:05:09+00:00 novembre 17th, 2017|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment