« Ils disent et ne font pas »

//« Ils disent et ne font pas »

« Ils disent et ne font pas »

Mt 23,1-12
Combien il est facile, si l’on n’y prend garde, de se reconnaître dans cette chronique de l’Evangile de Matthieu qui nous pose cette simple question : « Et moi, qu’ai-je mis au centre de ma vie ? » Moi-même ? Mon désir de réussite, de paraître ? Ma peur de me tourner vers les autres ?
La parole du Christ nous rappelle aujourd’hui combien la place que nous occupons, ou cherchons à occuper dans le monde peut risquer de nous égarer. Nous reconnaissons-nous dans ceux qui « disent et ne font pas » ?

En nous éclairant sur notre instinct de supériorité et la place de notre « service », le Christ nous ramène à l’essentiel. Il nous appelle à être bon pour les autres, il nous appelle à être de ceux qui soulagent le fardeau des autres, partagent leurs peines… sans devenir nous-même un fardeau pour ceux qui nous entourent !

Il nous appelle, avec saint Paul, « plein de douceur », « comme une mère entoure de soin ses nourrissons » à relire nos vies et notre compassion envers nos frères pour y trouver l’œuvre en nous de la parole de Dieu.

Henri-Olivier DURON, diacre

By | 2017-11-10T22:08:20+00:00 novembre 3rd, 2017|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment