Que votre cœur ne soit pas bouleversé !

Home/Editorial/Que votre cœur ne soit pas bouleversé !

Que votre cœur ne soit pas bouleversé !

5ème dimanche de Pâques
Jn 14,1-12

Comme Jésus vient d’annoncer à ses disciples son départ prochain, la trahison de Juda ainsi que la trahison de Pierre, Jésus nous dit : « Ne soyez pas bouleversés ». Jésus est d’une immense patience en face de nos questionnements, de nos méprises, de nos trahisons petites ou grandes. Sa préoccupation, c’est de donner à ses disciples des clés de compréhension pour le moment où il leur parle, mais qui de toute façon s’éclaireront après sa Résurrection. Des clés qui parlent de son amour pour nous les hommes, de l’intimité dans laquelle il veut nous faire entrer avec son Père, du Chemin par lequel nous pourrons y parvenir.

Par les temps qui courent, nous pouvons avoir bien des motifs d’être bouleversés ! Jésus nous appelle à la confiance, non pas pour nous mettre la tête sous le sable. Mais sur son Chemin, avec Lui, nous serons toujours forts de son amour, de sa Vérité, de sa Vie qu’il nous donne.

Pour vivre vraiment. C’est-à-dire, pour nous aussi, aimer vraiment. Autour de nous et au-delà, vivre et annoncer ce Dieu Père qui veut nous rassembler. Etre des acteurs de communion. Notre société, notre monde en a tant besoin aujourd’hui. Cette tâche nous est confiée.

Bertrand CAVALIER, diacre

By | 2017-05-19T16:14:06+00:00 mai 12th, 2017|Editorial|0 Comments

About the Author:

Diacre permanent du diocèse de Paris

Leave A Comment