Bonne fête maman !

//Bonne fête maman !

Bonne fête maman !

Aujourd’hui c’est la fête des mères, prenons un moment pour nous rappeler pourquoi c’est important, quelles que soient nos histoires. En ce mois de mai, mois de Marie, le pape François nous donne l’occasion de prier notre mère à tous.

« Salut, Mère du Seigneur, Vierge Marie, Reine du Rosaire de Fatima ! Bénie entre toutes les femmes, tu es l’image de l’Église vêtue de la lumière pascale, tu es l’honneur de notre peuple, tu es le triomphe sur l’assaut du mal. Prophétie de l’Amour miséricordieux du Père, Maîtresse de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils, Signe du Feu ardent de l’Esprit Saint, enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs, les vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits. Montre-nous la force de ton manteau protecteur. En ton Cœur Immaculé, sois le refuge des pécheurs et le chemin qui conduit à Dieu. Uni à mes frères, dans la Foi, dans l’Espérance et dans l’Amour, je me confie à Toi. Uni à mes frères, par Toi, je me consacre à Dieu, ô Vierge du Rosaire de Fatima. Et finalement, enveloppé dans la Lumière qui nous vient de tes mains, je rendrai gloire au Seigneur pour les siècles des siècles. Amen ! »

Prière du pape François à la petite chapelle des Apparitions de Fatima

Célébrer les mères c’est célébrer le don gratuit que l’on fait par amour et par lequel on peut tout donner. C’est célébrer un monde où la vie donnée prend tout son sens.

Faisons alors de cette fête des mères, la fête de la gratuité, la fête de celui qui a fait don de sa personne et qui porte nos vies dans son cœur. Bonne fête à toutes les mères !

Henri-Olivier DURON, diacre

By | 2017-06-11T17:14:26+00:00 mai 26th, 2017|Editorial|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment