« Les temps sont accomplis »

/, Non classé/« Les temps sont accomplis »

« Les temps sont accomplis »

Mc 1, 14-20
Prenons nous au sérieux cette annonce de Jésus ?
Nous l’entendons depuis notre catéchisme, le monde l’entend depuis 2000 ans, et, de fait, quelles transformations le monde a connues depuis lors !
Nous pensons peut-être que ce message est devenu sans signification pour nous. Que tout doit continuer comme avant…. A l’échelle de notre courte vue, de notre courte vie.
Mais l’apôtre Paul nous recadre dans l’urgence : « le temps est limité, car il passe, ce monde tel que nous le voyons ! ».
Oui, quand nous ouvrons les yeux, les bouleversements du monde que nous apercevons peuvent nous faire peur. Surtout quand la liturgie nous fait relire l’épisode de Jonas.
Mais la suite du message de Jésus est là : « le Règne de Dieu est tout proche, convertissez-vous et croyez à l’Évangile ».
Cet Évangile de Jésus, Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu pour tous les hommes, nous l’« expérimentons » en notre cœur dans la rencontre avec Jésus ressuscité, dans la rencontre avec le pauvre, avec celui qui souffre.
Et, à la suite des premiers apôtres, nous l’annonçons, et partageons sa tendresse envers les hommes « jusqu’à ce qu’Il revienne ».

Bertrand CAVALIER, diacre

By |2018-03-26T10:56:40+00:00janvier 19th, 2018|Editorial, Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment