Donne-moi à boire

Home/Editorial/Donne-moi à boire

Donne-moi à boire

Jn 4,5-42
Jésus est là, fatigué de sa marche dans le désert avec ses disciples. Il s’assied au bord du puits. « Donne-moi à boire». Dans ces régions où l’eau est si précieuse, l’eau, c’est la vie. Dieu a soif de vie, qui est aussi rencontres, relations.
Le puits est un bon endroit pour cela. La personne de la rue sait bien où s’installer pour faire la manche. Pas seulement pour quelques pièces qui permettront de manger et de boire, mais surtout pour le regard, le sourire, que vont lui donner (ou lui refuser) les passants pressés.
Dieu est là, qui mendie notre rencontre, qui quête notre regard. Et alors, il vient nous surprendre dans notre propre indignité, dans notre pauvreté. Il nous fait toucher notre vérité, il nous bouleverse, il nous fait percevoir notre propre soif d’aimer, d’être aimé.
Cette expérience de rencontre, elle nous est donnée tous les jours, si nous ouvrons les yeux, si nous ouvrons notre cœur. Si à notre tour, nous sommes capables de mendier un peu d’amour auprès du Seigneur. Mais aussi, dans notre attitude, dans notre délicatesse, auprès des personnes que nous croisons dans la simplicité de notre vie, comme Jésus au bord du puits.
Dans notre chemin vers Pâques, sur notre chemin de conversion, demandons à Jésus d’être là avec nous, de venir habiter nos rencontres avec nos frères.
Bertrand CAVALIER, diacre

By | 2017-03-24T15:36:39+00:00 mars 17th, 2017|Editorial|0 Comments

About the Author:

Diacre permanent du diocèse de Paris

Leave A Comment